logo 01

Expert agréé auprès des compagnies d'assurance

Nice - Provence - Alpes - Côte d'Azur

04 89 14 13 03

Expertises immobilières

expert immobilierAchetez ou vendez en toute tranquillité, afin de vous protéger de tous vices cachés, faites appel à nos services et compétences pour procéder aux opérations d’Expertise qui s'imposent :

  Toiture
  Charpente
  Etanchéité
  Isolation
  Ventilation

  Murs
  Cloisons
  Sols
  Plomberie
  Electricité

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabriquant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché (en Droit : vice caché), et qu’il rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais, mais la procédure peut être longue et parfois finalement couteuse. Avant d'en arriver là, faites appel à nos services.
L'Expert procède à ses opérations d’Expertise pour vérifier l’état de la future acquisition ou de sa vente, et relève ou pas, les éventuelles imperfections et/ou défauts.

Un rapport d’Expertise est établi et certifié par nos soins après notre intervention.

L'Expert procède aux vérifications nécessaires (plan cadastral, origine de propriété, servitudes, occupation du sol...). Il procède à ses opérations d’Expertise pour vérifier l’état de la future acquisition ou de sa vente, et relève ou pas, les éventuelles imperfections et/ou défauts.

Étudier la nature du bien

L’Expert effectue une visite détaillée du bien à examiner.
Il étudie le dossier en appréciant les documents d’information en sa possession.
Il procède à ses opérations d’expertise pour vérifier la qualité du produit à l’achat ou à la vente, et sa conformité par rapport à la législation et aux normes en vigueur.

Impartialité et analyse

L'Expert doit se montrer impartial et indépendant. Il doit posséder des capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'un bon esprit d'observation. Et, bien sûr, avoir des qualités rédactionnelles pour rédiger ses rapports.

Compétences

Des connaissances en technique du bâtiment sont nécessaires pour évaluer l’état d’un immeuble ou d’une maison individuelle, au niveau de tous les corps de métier intervenant : gros œuvre, maçonnerie, charpente, toiture, couverture, plomberie, électricité, etc.
De même, des notions approfondies en Droit public et privé, en Droit de l’assurance, en Droit de l’urbanisme, lui permettent de vous conseiller au mieux de vos intérêts et de votre attente.

 Haut

 

Source : www.service-public.fr